Voilà un 4×4 qui nous change des Range ou Disco passés entre les mains expertes des artisans de la division Autobiography de Land Rover, des X6 ou Cayenne destinés uniquement à la route ! Les italiens de Fuoriserie Torino nous proposent donc une vision champêtre mais fashion du Defender 90.

Ici pas de jantes alu en 23 pouces avec voile chromé et branches diamantées, pas de sièges « contour » en cuir Nappa réglables dans 77 positions inutiles, pas de hifi B&O avec 47 HP mobiles… non rien qu’une peinture de carrosserie qui hésite entre le tapis de feuilles mortes à l’automne et la peinture camouflage d’un VAB, un petit pare sanglier assorti, un treuil électrique et quelques pièces de bois pour la décoration des ailes avant et une sorte de couvercle de barique en guise de couvre roue de secours. Et nous n’oublierons pas la superbe galerie du même coloris que certaines feuilles peintes sur la carrosserie alu du Defender.

Peu d’informations sur l’habitacle mais après quelques recherches, on apprend que l’habitacle profite d’une sellerie assortie à la teinte la plus foncée du décor de carrosserie. On sait aussi qu’elle est traitée scotchguard pour que les feuilles mortes ramassées à la pelle ne tachent pas les sièges. Au chapitre mécanique, pas de changements et on retrouve le L4 2.4 L de 122 ch, 360 Nm toujours régulé qui limite la Vmax du Defender à 132 km/h. Un passage par l’atelier de Romeo Ferraris aurait été une bonne idée puisque l’an passé le préparateur italien avait présenté le Defender Aznom fort de la puissance démoniaque de…152 ch ! Mais je suis sur que Sven pourra trouver la solution, lui qui est toujours au fait de l’actualité Land Rover. 😉

Pas de tarification annoncée pour cette décoration champêtre mais sachez tout de même que chez Fuoriserie, toutes les peintures et tous les dessins sont faits à la main et sur ce Land Rover, toutes les feuilles ont été peintes les unes après les autres.

Et si vous voulez des infos, des tuyaux, des bon conseils sur les Land, je vous redonne le lien vers le site de Sven.

 http://www.landv8.com/

Via Fuoriserie Torino.