Land Rover dévoilera ces prochains jours au salon de New York, une nouvelle version de son grand 4×4 familial Discovery, le HSE Luxury qui se veut tout en haut de la gamme Land Rover. Etonnant choix que celui d’une version très luxueuse de ce Land pourtant plus « commun » que son cousin le Range Rover même si ses tarifs n’ont hélas rien d’accessibles au commun des acheteurs de SUV.

Ce Discovery HSE Luxury est disponible pour l’instant dans une seule livrée Noir Santorini associée à des éléments couleur alu brillant ou titane. Le Disco HSE propose aussi de série des jantes alu 20 pouces en finition titane et chaussées en Pirelli Scorpion Zero en 255/50 R20. On remarque aussi à l’arrière du Discovery la présence d’un beau protège pare choc en acier inoxydable.

L’habitacle n’est pas en reste avec la présence d’une sellerie en cuir très haut de gamme soit de couleur noir Ebène, soit de couleur beige Ivoire. Le Discovery HSE Luxury est aussi équipé de série du Pack cuir étendu Windsor qui recouvre l’intégralité de la planche de bord, des contreportes, des accoudoirs et autres emplacements des enrouleurs des ceintures de sécurité. Ce Disco propose aussi une moquette épaisse accompagnée de surtapis avec passepoil contrasté. Enfin les traditionnels inserts en laque noire, bois clair ou métal laissent la place à des inserts en bois de zébrano foncé.

Ce Discovery proposera à ses passagers (5 ou 7), la hifi Harman Kardon Logic7 avec écran tactile 7 pouces, navigation, ampli numérique 825 Watts, 17 HP et multiconnectivité (2 ports USB, un minijack, un port Apple). Ce système hifi est complèté par le système DVD(+ connectivité pour console) avec écrans 8 pouces aux places arrières et casques infrarouges.  L’équipement de ce HSE Luxury est complété par la présence de vitres surteintées et d’un frigo situé dans l’accoudoir avant.

Cette nouvelle version est disponible avec le moteur SDV6 3.0 L fort de 256 ch, 600 Nm associé à la BVA8 ZF. Ce Discovery HSE Luxury sera disponible dans un premier temps aux USA et en Grande Bretagne dès le début du mois de juillet prochain. IL est annoncé au pris de 56.995£ au Royaume Uni. Pour le découvrir en version « continentale », nous devrons attendre la rentrée et le salon de Paris 2012.

Via Land Rover.