C’est au moment où les C4 Aircross et 4008 débarque en concession que Mitsubishi dévoile la version restylée de son SUV ASX (Outlander Sport aux USA). Effectivement le constructeur japonais, bien en peine sur presque tous ses marchés, profite du salon de New York pour présenter à la foule ébahie les retouches de style faites à ce SUV qui semble faire une honorable et discrète carrière commerciale.

Au programme de ce restylage 2012/2013, on découvre une face avant retouchée avec un nouveau pare choc spoiler moins agressif et une calandre qui délaisse un peu plus la calandre qui fut la signature de Mitsu ces dernières années. A l’arrière les changements sont encore plus ténus avec la jupe arrière qui est redessinée et les remontées de pare choc vers les feux qui s’adoucissent. On notera aussi de nouvelles jantes alu. Pas ou peu d’évolution dans l’habitacle qui devrait se contenter d’une nouvelle sellerie et de menus aménagements.

Nous découvrirons cette version retouchées de l’ASX à l’automne prochain lors du salon de Paris mais n’oubliez pas que dans deux mois environ, l’ASX devrait profiter d’une nouvelle version « light » du moteur 1.8 L DI-D qui revendiquera 115 ch. A revoir.

Via Mitsubishi.