Né il y a déjà 5 ans dans sa définition actuelle (la lignée Discovery a un quart de siècle cette année), le grand et familial Discovery commence à prendre un peu de « bouteille » sur le marché et il est presque venu le temps pour Land Rover de dévoiler son successeur. 

Land-Rover-Discovery-Vision-Concept

Ce sera chose faite le 20 avril prochain puisque le constructeur de Solihull dévoilera au salon de New York, le Discovery Vision Concept qui annonce la version de série qui arrivera sur le marché dans le courant de l’année 2015 (probablement avec le millésime US 2016).
L’allure, si l’on en juge par le profil du dessin du teaser, se veut plus dynamique et moins « cubique » que celui du modèle actuel qui n’est pourtant pas sans charme. Au chapitre des nouveautés que l’on peut « apercevoir », il y a un montant C qui s’incline un peu et s’arrondit à la manière de celui du Mercedes Benz ML et la hauteur de la surface vitrée semble se réduire comme le veut la mode !

Bien sur tout cela sera à confirmer dans un peu plus de deux semaines à New York. Par ailleurs, Land Rover assure que le Disco’ ne perdra rien de ces habituelles qualités de franchisseur et de baroudeur.
En attendant de découvrir cette nouveauté, voici le teaser vidéo.

Via Land Rover, Youtube.