Alors que le Range Rover Evoque approche de sa première année de commercialisation, qu’il est un succès sur tous les marchés où il est présent en bousculant les valeurs établies, Land Rover prépare une évolution de l’Evoque pour 2015 qui porte le nom de code interne L560 et que l’on nomme pour l’instant Grand Evoque.

Ce futur Range Rover reprendrait la philosophie stylistique de l’Evoque en y ajoutant du volume c’est à dire un empattement plus long et un peu plus de hauteur intérieure qui semble manquer à certains acheteurs. Ce Grand Evoque 2015 serait proposé d’origine en 5 places mais pas en version 7 places comme certains le murmuraient depuis quelques temps. Les 7 places, c’est pour Land Rover et en particulier l’excellent Discovery.

Ce futur Evoque XL devrait disposer, au moins dans un premier temps, des mêmes mécaniques et transmissions que l’Evoque. Land Rover n’a pas encore gelé le style de ce 4×4 mais le fera dans les prochains mois, aussi il faut prendre avec du recul ou des pincettes ce premier sketch. Land Rover et sa maison mère, Tata Motors, travaillent aussi de concert pour la mise en place d’une unité de production de ce véhicule qui pourrait être produit comme le futur Defender court dans une usine de la province du Gujarat. A suivre.

Via Motorbeam.com.