Why SW1 ?
SW1 est tout simplement le code postal d’un des principaux secteur de la capitale britannique. C’est ce qu’on appelle le coeur historique de la ville de Londres. Il comprend notamment les districts de Westminster, Chelsea, Buckingham et Kensington (avec Hyde Park).
Après déjà trois années de commercialisation, il est venu le temps pour Land Rover de remettre sur le devant de la scène automobilo-médiatique l’Evoque qui est aujourd’hui à sa (bonne) vitesse de croisière sur les marchés mais qui est parfois menacé par la concurrence toujours virulente ou même le prochain Discovery Sport. Aussi la firme britannique met sur le marché cette version qui profite de quelques équipements spécifiques et d’une décoration “typically british”.
Pour mettre en avant son coté anglais, le Range Rover Evoque SW1 profite d’une livrée bicolore qui associe un toit blanc décoré par l’Union Jack façon “traces de pneus” et différentes livrées de carrosserie (Loire Blue, Firenze Red, Dantorini Black, Corris Grey, Fuji White). On retrouve le motif Union Jack sur les coques de rétroviseurs et les jantes alu 5 doubles branches en 20 pouces Style 6/504 elles aussi en blanc Fuji. Reste que la livrée que l’on devrait rencontrer le plus souvent est celle des photos officielles qui marie le Rouge Firenze et le Blanc Fuji. L’ensemble est complété par un stripping décoratif latéral blanc (rouge sur carrosserie blanche) qui court du capot moteur au montant D.
L’habitacle de l’Evoque SW1 est essentiellement noir mais il profite d’un pommeau de levier de vitesse (avec la BVM6) décoré lui aussi avec l’Union Jack façon “traces de pneus”. La sellerie est en cuir noir Taurus Ebony avec surpiqures contrastées Cirrus Grey. Les appuies têtes, les surtapis, les seuils de portes et les clefs sont eux aussi décorés de l’Union Jack. Land Rover profite de cette série spéciale pour équiper l’Evoque du même système HUD à technologie laser holographique que sur le nouveau Discovery.
Cette série spéciale SW1 devrait être disponible avec toutes les motorisations et transmissions, la BVM6 et la BVA9 ainsi qu’une grande partie des finitions du SUV britannique. A découvrir au Mondial de l’Automobile.
Via Land Rover.