Le préparateur allemand MTM se penche avec bienveillance sur les cas des Golf  6 GTI et GTD et nous livre quelques nouvelles informations au sujets des deux Golf modifiées devenues vraiment virulentes après passage dans ses ateliers.

Commençons par la version essence qui évolue une fois de plus pour atteindre désormais une puissance de 310 chevaux, à croire que la version dévoilée il y a quelques temps, forte de de seulement 270 chevaux, était en un peu courte depuis la mise sur le marché de la version R de cette même Golf.

La Golf GTI revue et corrigée par MTM voit sa puissance portée à 310 chevaux et son couple atteindre 410 Nm grâce à une reprogrammation de l’ECU, l’implantation un nouveau turbo supplémentaire et l’installation d’une nouvelle ligne complète d’échappement à 4 sorties.

Ainsi préparée mécaniquement, la Golf GTI voit ses performances encore croitre pour atteindre une Vmax de 270 km/h et un 0 à 100 km/h franchi en seulement 5.7 secondes . Par ailleurs, cette Golf GTI repose sur les fameuses jantes alu Bimoto en 19 pouces et bénéficie d’une suspension « maison » surbaissée de 30 mm et de disques de freins de grand diamètre ( 380 mm ) associés à de nouveaux étriers .

Le tuner s’est aussi attaché à faire plaisir aux amateurs qui sont proches de leur porte monnaie et qui préfère rouler en TDi pour ne pas « manger » leur budget. Ainsi MTM propose de faire évoluer le moteur 2.0 L TDI CR de la Golf GTD de 170 chevaux à 205  chevaux tout comme le couple qui passe de 350 à 380 Nm à des régimes similaires à ceux d’origine. Par contre pour la GTD, le préparateur ne donne pas d’indications chiffrées, on sait seulement que cette GTD by MTM fait mieux que 222km/h en Vmax et mieux que 8.1 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. L’évolution des performances de cette Golf GTD est essentiellement due à une repro de l’ECU qui vous sera facturée aux environs de 800€.

Enfin, cette GTD by MTM peut recevoir le même chassis surbaissé que la GTI, les même jantes alu Bimoto en 18 ou 19 pouces et si nécessaire , le même système de freinage amélioré. Si vous voulez en savoir plus, rien ne vous empêche de prendre contact avec le tuner via son site que vous trouverez ci dessous.

http://www.mtm-france.com/

Via MTM.