Quelques semaines après l’arrivée au catalogue de BMW du premier monospace traction de la marque, le constructeur munichois dévoile les premières images officielles de la version 225i équipée du Pack Sport M qui veut donner une allure plus sportive à ce monospace compact familial. Et pour donner un zest de sportivité en plus, BMW présente la BMW F45 en livrée Bleu Estoril.

BMW Serie 2 Pack M Sport.7

Au programme de la BMW 225i Active Tourer Pack Sport M, on découvre de nouveaux boucliers Av et Ar au dessin plus sportif et légèrement inspiré de ce que l’on peut trouver sur les Serie 1 et Serie 2. On note aussi la présence de nouveaux bas de caisse spécifiques, d’une nouvelle jupe arrière noire intégrant deux belles sorties d’échappement chromées, d’une finition Glossy Black pour l’entourage des vitres et de rails de toit noirs.

 

Le monospace se pare aussi d’une suspension légèrement surbaissée, de jantes alu spécifiques à 5 doubles branches en 18 pouces chaussées en 235/45 R 18 et de petits logos M disséminés sur la carrosserie (ailes Av et hayon).

Dans l’habitacle, on retrouve quasiment les mêmes éléments que dans les Serie 1 et 2 équipées du Pack Sport M. Ainsi on reconnait les sièges sport recouvert d’une sellerie mixte alcantara/tissu avec surpiqures contrastées bleues, les inserts en aluminium avec motifs Hexagone et la console centrale habillée de pièces noires brillantes. On retrouve aussi un volant sport à trois branches multifonctions et des seuils de portes siglés du M de Motorsport.

Cette version 225i est propulsée par le moteur L4 2.0 L Twin Power Turbo dans une version forte de 231 ch entre 4750 et 6000 trs/min, 350 Nm dès 1250 trs. Ce moteur est uniquement associé avec la BVA8 Steptronic avec commande avec palettes au volant. Ainsi motorisé, le monospace bavarois est annoncé avec une Vmax de 235 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 6.8 secondes pour une consommation mixte de 6.0 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 139 g/km.

Le Pack Sport M devrait être disponible dans le courant du second semestre de cette année (date pas encore annoncée) à une tarification BMW encore inconnue.

Via BMW.