Le 27 janvier dernier nous vous dévoilions la première image voilée du concept car que Peugeot présentera le 20 avril au salon de l’automobile de Pékin. Cette semaine, notre illustrateur Khalil B s’est penché sur l’affaire de cette nouveauté au profil élégant et élancé pour vous proposer une première illustration crédible de ce que pourrait être cette nouvelle Peugeot.

Concept car Peugeot pour le salon de Pékin 2014 par Khalil B

Le profil est élancé, fin et plutôt racé et comme beaucoup d’entre vous le disaient il n’est pas sans rappeler le superbe Coupé 406 dessiné par Pininfarina. Ici il n’y aura pas d’Italie dans le design puisque ce concept car est issu du bureau de style du constructeur franc comtois. Nous devrions retrouver dans cette auto de l’influence du concept car Onyx dévoilé l’an passé notamment pour la face avant, les roues et peut être la poupe ou les feux arrières.
Air du temps, mode, tendance en passe de devenir lourde et bruits de couloirs crédibles font que cette Peugeot pourrait prendre l’apparence d’un coupé 4 portes afin… de facilité l’accès aux deux places arrières.

Il nous reste désormais à patienter trois bonnes semaines avant de découvrir la réalité de cette Peugeot qui sera révélée en Chine. Ci dessous, l’image du teaser officiel fournie par Peugeot en janvier 2014.

Peugeot-Concept-car-Pekin-2014

Crédit illustration : Khalil B pour Blogautomobile.
Crédit photo : Peugeot.