C’est ce jour à 15h00 que le constructeur croate Rimac Automobili a dévoilé sa supercar qui porte pour l’instant le nom de Concept One.

L’allure de cette supercar électrique de 1088 ch, 3800 Nm est assez réussie et élancée tout en étant plutôt classique dans son aspect général même si la large bande de fibre de carbone vient donner une apparence peu commune tout en rappelant les flancs de certaines Koenigsegg.

 

La Concept One est attirante et on peut être séduit par ce projet qui annonce tout de même une Vmax de 305 km/h et le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes tout comme l’habitacle qui est assez réussi même s’il reste plus proche de l’artisanat que du véritable constructeur automobile.

 

Rimac Automobili annonce vouloir produire entre 88 et 100 exemplaires de la Concept One à partir de 2013 et fait même savoir que deux clients d’Abu Dhabi auraient déjà signé un très gros chèque de réservation ! On peut en douter car Rimac, au delà de sa BMW E30 électrifiée, n’a aucune référence et annonce pour sa voiture des tarifs hors normes pour ne pas dire délirants pour une auto artisanale que personne n’a jamais vu rouler car on parle d’une très large fourchette qui irait de 400.000 à plus de 700.000€, HT ou TTC ?

Une aventure à suivre même si un doute subsiste sur la viabilité de ce projet et de cette voiture électrique hors de prix.

 

Via Rimac Automobili.