Attention ! Ce projet n’est pas officiel même si le centre de  style Fiat suit avec bienveillance le projet.
Ce projet 500 Bellavista a été entièrement développé par les étudiants du Master en design automobile et des transports au « Politecnico di Milano » avec l’équipe de design automobile Madeindreams et la complicité du centre de style Fiat devenu au fils des années spécialiste es 500.

 

Esthétiquement on remarque sur cette 500 le pare-chocs avant redessiné à l’allure sobre mais sportive, de nouvelles ailes étirées pour mieux couvrir les grosses roues, des jantes alu de grand diamètre (18 pouces), un capot arrière avec profilage des appuis-têtes et un nouveau pare choc avec une sortie d’échappement centrale et triangulaire qui nous rappelle celle de la Corsa OPC. On notera aussi que la carrosserie a été lissée presqu’au maximum pour donner un aspect plus fluide à la voiture.
Mecaniquement ce roadster devrait être propulsé par le moteur 1.4 L Tjet 135 ou 160 ch de l’Abarth . Il est actuellement au stade du développement et on attend un possible avis favorable du maitre du Lingotto pour faire passer ce projet de roadster à l’état de concept car de salon dans les prochains mois. (Genève 2013 pourrait bien être l’objectif).

 

 

 

 

Reste que ce projet est sympathique et il s’intégrerait parfaitement dans la politique de Sergio Marchionne qui vise faire de la gamme 500, l’équivalent de la gamme Mini qui compte aujourd’hui 8 modèles sans parler de ceux qui sont à venir.

Via Autoblog.it.