Peugeot 208 Rallye : Elle existe, elle est mancelle !

On doit cette sympathique initiative, non pas au constructeur mais à l’entreprise Clara Automobiles, gros distributeur Peugeot dans l’ouest de la France (http://concessions.peugeot.fr/clara-automobiles). C’est la concession du Mans qui s’est chargée de créer cette sympathique 208 Rallye en hommage aux 205 et 106 Rallye des années 80-90.

A la base de cette 208 Rallye, on retrouve une 208 3 portes 1.6 L THP Féline qui profite des évolutions suivantes :

– Jantes alu laquées blanc
– Cabochons centraux de jantes en accessoire (ligne S)
– Désiglage arrière
– Stickage identique à celui des 106 Rallye
– Suppression des insonorisants de coffre et sous le capot moteur
– Garnitures intérieures et inserts laqués blanc

Mécaniquement, on retrouve le 1.6 L Turbo de 155 ch, 260 Nm qui permet à cette 208 de toucher la Vmax de 215 km/h et de taper le 0 à 100 km/h en 8.1 secondes pour une consommation mixte de 5.8 L/100 km et 135 g de CO2/km. Bien sur il n’y en a que pour le look mais avec quelques petites évolutions (sans tomber dans la coté spartiate des 205 Rallye), un gain de poids pour faire passer la voiture aux environ des 1000 kg, on pourrait y être !

 

 

 

 

 

 

 

 

On pense ainsi à :

– Disparition du Toit panoramique en verre
– Remplacement des sièges Av par des baquets (ceux de la DS3 Racing feraient l’affaire avec une sellerie en tissu noir)
– Suppression de la climatisation électronique, de la hifi (mais on garde la radio, nous sommes plus dans les années 80)
– Disparition des appuies têtes arrières et des antibrouillards
– Installation d’une belle boite à air et d’une ligne d’échappement modifiée (du temps du PTS, ils savaient faire !)
– Hop, encore un peu d’insonorisant enlevé, une moquette plus fine, pas de surtapis
– Des ressorts et des amortisseurs sports

Avec tout ça on ne doit pas être loin de ce que pourrait être une 208 Rallye forte de 160 ou 165 ch qui ferait le bonheur des amateurs de petites sportives ou les nostalgiques des années PTS pour un prix raisonnable et avec des performances de bon niveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours est il que si vous voulez découvrir cette 208 Rallye et même vous la jouer un peu en faisant un essai, c’est de l’ordre de l’envisageable chez Peugeot Le Mans (au passage, c’est une agréable concession avec plus de passion que chez d’autres distributeurs de la marque au lion !) .

Via Peugeot Le Mans, Clara Automobiles, Forum Peugeot, WS.
Crédits photos : Merci à Leonardo

Total
0
Shares
Previous Post
Fiat_500_Roadster_Bellavista_01

Abarth 500 Bellasvista : Elle est pas belle la vie en mini roadster !

Next Post
Peugeot

Peugeot : Session communication (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('a0cddae677cbcdf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148