Un nouveau projet du designer Amadou Ndiaye qui nous propose un coupé BMW façon « small M1 » .  Une auto munichoise qui pourrait se trouver motoriser par un moteur V8 4.4 L ou 4.0 L avec ou sans turbo ou un L6 3.0 L biturbo, BVM6 ou DCT à 7 rapports, Systeme Start and Stop, Kers et même une possibilité de proposer ce coupé M2 Concept en version Active E avec hybridation.

Une auto qui reprend des éléments stylistiques de la mythique M1, une architecture identique avec un V8 ou un L6 biturbo en position arrière, une face avant qui s’inspire de la BMW Concept Vision présentée à Francfort en septembre dernier et des feux arrières inspirés de ceux de la série3 actuelle. Une auto qui serait un hommage raisonnable à la M1 des années soixante dix mais qui serait aussi une vrai bavaroise avec ses performances, sa technologie à la pointe, l’EfficientDynamics et la possibilité d’hybridation pour moins de pollution et de consommation. Un projet qui apparait comme viable et assez réaliste sauf …pour le conduite de cheminée qui sert de pot d’échappement et qui semble disproportionné sur une telle voiture !

Un projet virtuel pour le moment mais qui pourrait être l’inspirateur d’un futur « petit » coupé sportif de la marque à l’hélice à moins de 90.000€ !

Via A.Ndiaye, Seriouswheels.