BlogAutomobile

Land Rover : Un Evoque sportif en développement

 

 

Il est le SUV de l’année 2011 et je crois que peu contesteront l’affaire, aussi il semble que du coté du constructeur britannique on soit décidé à pousser les évolutions du Range Rover Evoque avec notamment une version sportive qui pourrait faire sa première apparition dans le courant de l’année 2012.

Actuellement le haut de gamme de l’Evoque en matière de puissance est le moteur L4 2.0 L Si fort de 240 ch, 340 Nm mais selon le patron du programme Evoque, David Mitchell, Land Rover pourrait tirer un meilleur profit du moteur L4 2.0 L né chez Ford et que l’on connait sur la Focus ST et que l’on retrouvera dans une version survitaminée de bien plus de 300 sur la RS. Aussi chez Land Rover, on veut aller chercher les versions sportives des SUV compacts allemands ( X3, Q3, futur Porsche Cajun) et toujours selon les propos de D.Mitchell, le chassis de l’Evoque et ses trains roulants sont largement dimensionnés pour supporter une puissance d’au moins 300 ch.

 

Une affaire à suivre l’an prochain car la venue d’un Range Rover Evoque sportif pourrait donner naissance chez Land Rover à une griffe sportive et luxueuse.

 

Via Autocar.co.uk.