Lagonda sur route

Présentée dans un palace de Dubaï en octobre, la « Lagonda Taraf Super-Saloon » était initialement destinée à n’être produite qu’en très petite quantité pour le Moyen-Orient. Suite à la demande de très fidèles clients de part le monde, Aston Martin a annoncé rendre disponible en Europe et en Afrique du Sud pour quelques 200 privilégiés et (très) fortunés sa très exclusive limousine : la Lagonda.

Lagonda hommage

Reprenant le même nom et rendant ainsi hommage à la grande berline du constructeur sortie en 1976, la Lagonda édition 2015 se pare d’aluminium et de fibres de carbone pour la rendre aussi légère que performante. Sous le capot, elle peut compter sur le V12 de 5,9 L développant 565 cv qui équipe la Vanquish. Comble du luxe, ce dernier peut être, sur demande du client, préparé pour délivrer encore plus de puissance.

Monumentale et majestueuse, Aston Martin n’annonce aucun tarif pour son vaisseau amiral, mais sa Lagonda devrait débuter autour de £400 000. Inutile de préciser que la voiture peut être configurée selon les moindres envies de son richissime futur acquéreur par le biais du « département Q », permettant une personnalisation extrême de son véhicule. C’est aussi ça le luxe à l’anglaise.

Suite à cette annonce, espérons que nous puissions la voir sur le stand de la marque, au très prochain Salon de Genève…

Source : http://www.astonmartin.com/en/lagonda