A l’heure des festivités du mariage du Prince Albert de Monaco et de Charlène Wittstock, une petite remarque, juste comme ça et qui devrait faire réagir ceux qui nous parlent du coté vert du Prince Albert…

Nous en avons parlé plusieurs fois depuis semaines, la voiture des « jeunes » mariés est une imposante Lexus LS 600h L revue et adaptée pour plus de majesté par le carrossier belge Carar-Duchalelet. Tant du coté de Lexus que de celui du palais princier, on a mis en avant le coté écolo de ce choix qui est totalement en accord avec les fameux principes défendus par le prince. Sûr qu'elle sera du plus bel effet dans le livre photo de mariage mais pour ce qui est de l'écologie… Mon oeil ! Un beau baratin de façade quand on apprend que BMW met à disposition non pas quelques 320d ED mais…. 200 Serie7 L noires en version 740i ( 235 g de CO2/km ) soit 47.000 g de CO2/km … ça laisse rêveur !

Reste qu’avec ce coup de pub indirecte, BMW l’a bien joué puisque ce jour on parle bien plus de BMW que de Lexus ( comme je le fais ici !! ). Et j’ai même une petite vidéo de l’arrivée des 200 740iL noires …

0 g de CO2 /km pour les mariés, 47000 g pour les invités ( sans parler de ceux qui viendront avec leurs limousines personnelles ou leurs avions ! ), voilà de quoi donner du grain à moudre aux vrais écologistes militants et nous faire prendre conscience de la grande légèreté des discours officiels ! Bien vu en tout cas pour BMW qui ne place pas une seule Serie7 mais 200….

Et en plus, les invités ont du subir un concert du « sémillant JM Jarre… Drôle de weekend ! 😀

Via NiceMatin, Poukraine, Youtube.

Crédit photo : Abacapress.