Dans le très pittoresque quartier Latin, on découvre parfois de belles merveilles.
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Un splendide bouchon couronné par des automobilistes qui klaxonnent en chœur. J’en déduis que ce sont les départs en week-end… Que nenni, la rue perpendiculaire est presque vide mais pourtant une voiture est à l’origine de ce grand ralentissement. Un bus essaye de la dépasser mais en vain. Les automobilistes d’en face sont empressés, le conducteur du bus perd espoir et klaxonne à son tour.
Je regarde la voiture en question… grise, moche, banale. Pas de quoi s’arrêter pour l’admirer.
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Je repense à ces moments où mon bus mettait 35 minutes pour faire un trajet qui habituellement ne dure que 7 minutes… Tout ça à cause d’une voiture garée en double file, d’une livraison interminable dans une rue à sens unique ou JeanJean qui va acheter son magazine et son pain ! Encore une belle preuve d’irrespect et d’incivilité.
Lorsque je m’approche du véhicule, je découvre un charmant petit message apposé derrière le pare-brise :
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L’équipe de Valérie Pécresse a de quoi s’inquiéter… Outre les passe-droits, contraventions qui sautent et autres traitements privilégiés, ce dernier est d’un pathétique éblouissant.
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Certes ces “agents sécurité” sont habilités à faire n’importe quoi mais ces derniers prient Monsieur l’agent pour ne pas se faire “verbalisé”.
Soit. A défaut de respecter le code de la route, respectez l’orthographe ou bien changez de ministère. Inutile de demander aux collègues de l’Éducation nationale, Luc Chatel y est déjà connu pour ses lacunes en orthographe…
Enfin, je pencherais volontiers sur la thèse d’une blague assez douteuse. Le papier ayant pour entête : “Ministère répresssion patronale enseignement supérieur recherche” .
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Message sérieux ou attaque douteuse à l’encontre du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ?
Je vous laisse méditer sur cette dernière phrase :
“Alors, oui, il est temps de refonder l’école sur le savoir, l’apprentissage des fondamentaux, et j’ajouterai, la rigueur“. Gilles de Robien, ministre de l’Éducation nationale, 2005