Leon Cupra R 2010 : Une Seat très acidulée !

Seat annonce que la nouvelle Leon Cupra R sera présentée lors du prochain salon de Francfort et qu’elle sera le modèle le plus puissant jamais produit et commercialisé par la marque espagnole.

Seat-Leon_Cupra_R_2010_01

Mécaniquement la Cupra R reprend le 2.0L TSi du groupe VW dans une confortable version disposant de 265 chevaux. Cette forte puissance pour un moteur 2.0 L est obtenue grâce à un nouveau système d’injection qui autorise plus de puissance mais aussi moins de consommation et moins de pollution. La Leon Cupra R satisfait aux normes Euro5.

Pour ceux qui en veulent plus , sachez qu’il existera pour les Pays Bas, une version appelée Cupra 310  Limited Edition de 306 chevaux ( surement pour aller chercher la Focus RS et ses 300 chevaux ! ). Les allemands ne seront pas en reste avec une Cupra Edition qui disposera de 286 petits chevaux et les autres pays européens se contenteront de cette version Cupra R de de 265 chevaux sachant que Cupra “normale” ne dispose que de 240 chevaux.

Seat-Leon_Cupra_R_2010_07

Cette Cupra R disposera du faux différentiel VW baptisé XDS que l’on retoruve sur d’autres autos du groupe et qui, grâce à une gestion pointue de l’ESP et de l’ABS, fait comme s’il était un vrai différentiel. A l’essai c’est vraiment loin d’être le cas et on est pas du tout dans la performance d’un vrai différentiel à glissement limité et la sensation en sortie de virage n’est pas des plus agréable sachant que l’on sent les interventions de la gestion électronique du contrôle de la motricité ( on retrouve le même problème avec le Q2 électronique de l’Alfa MiTo qui, elle, se contente de 155 chevaux…). Au chapitre des nouveautés et des améliorations, la Cupra R bénéficie de nouveaux et grands disques de freins ( 354 x 30 mm à l’avant et 286 x 12 mm à l’arrière ) et des gplus gros étriers pour mieux stopper les ardeurs de la fougueuse ibère.

Ainsi équipée, Seat promet une Leon qui abat le 0 à 100 km/h en seulement 6.2 secondes et qui aura une Vmax autolimitée à 250 km/h ( et combien sans le limiteur ? 275-280 km/h probablement ), par ailleurs la consommation mixte s’établit à 8.1 L/100 km ce qui est somme toute assez raisonnable pour une auto d’une telle puissance.

Seat-Leon_Cupra_R_2010_03Seat-Leon_Cupra_R_2010_06Seat-Leon_Cupra_R_2010_04Seat-Leon_Cupra_R_2010_05

A l’extérieur, on découvre de nouvelles jantes alu ( blanche ou gris alu ) en 19 pouces qui sont chaussées de pneus en 235/35 R 19, mais aussi de nouveaux freins et étriers plus adaptés aux nouvelles performances de cette Cupra R. A l’intérieur, ona droit à la sportivité habituelle des Leon Cupra avec de jolis sièges baquet garnis d’alcantara gris, un volant sport, une dominante gris alu dans la décoration intérieur et on a le droit à un nouvel éclairage des compteurs et autres commandes qui est de couleur blanche grâce à une illumination par leds. Surement que c’est aussi ça l’auto emocion…

Seat-Leon_Cupra_R_2010_02

2010-SEAT-Leon-Cupra-R-72010-SEAT-Leon-Cupra-R-8

Les tarifs et dates de commercialisation seront connus lors du salon de Francfort. on appréciera ou non la nouvelle teinte ” Granny smith” mais je  trouve que ce coloris acidulé sied particulièrement bien à cette Cupra R chaussées de belles jantes blanches … Une jolie sportive qui devrait être abordable et très agréable à conduire.

Via Seat.

Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot-RCZ_2011_1280x960_wallpaper_02

Peugeot RCZ : Encore une belle série de photos et de croquis

Next Post
Hyundai ix35 2010 lateral

Le bon profil du Hyundai ix35 ….

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c5848caf8093302...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150