Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Mazda pour acheter une RX8 Spirit R, elle n’est pas destinée à nos marchés puisqu’uniquement réservée au marché japonais (Normes Euro5 obligent). Cette RX8 Spirit R sera produite à 1000 exemplaires qui viennent compléter la première série de 1000 autos mises sur le marché à l’automne dernier et qui devaient marquer la fin de vie de la seule voiture à moteur rotatif du marché mondial.

 

Ainsi pour faire face à la demande importante et persistante, le constructeur d’Hiroshima remet en production une nouvelle série de 1000 RX8 Spirit R c’est à dire équipées du moteur rotatif Renesis birotor de 2 x 654 cm3 de 231 ch à 8200 trs/min, 216 Nm à 5500 trs associé à la BVM6. Cette RX8 Spirit R se pare de ses atours sportifs avec lame de spoiler, bas de caisse spécifique, aileron de coffre (avec des vérins de qualité). La voiture dispose d'une suspension sport abaissée, d'amortisseurs Bilstein et la voiture repose sur des jantes alu de couleur bronze en 19 pouces. Celles ci sont chaussées en 225/40 R19. La RX8 Spirit R profite aussi de nouvelles plaquettes de freins et d’étriers de couleur rouge.

Dans l’habitacle, on découvre avec plaisir des sièges Recaro et une sellerie mixte cuir/tissu qui associe le rouge et le noir. Le volant, le pommeau de levier de vitesse et la poignée de frein à main sont en cuir noir avec des surpiqures contrastées de couleur rouge. Le tunnel central et les inserts sont en laque Piano noir. Climatisation, hifi, système de navigation et surtapis sont bien évidemment de série sur cette auto.

Cette ultime série de la RX8 est proposée en 3 coloris (noir, gris, blanc) et sera facturée 3.25 millions de yens aux acheteurs qui font le siège des concessions Mazda au Japon. Et pour nous, on oublie en attendant une toujours hypothétique RX9.

Via Mazda, Youtube.