C’est ce que se diront peut être les audistes amateurs de l’A1 en découvrant cette série limitée réalisée en collaboration avec le bijoutier-joaillier-créateur Thomas Heyerdahl. Une Audi A1 destinée à être aux femmes qui portent indifféremment la rivière de diamants ou le porte clefs Audi !

Cette A1 Diamond Edition est produite à 57 exemplaires… simplement parce qu’un diamant parfaitement a 57 facettes ! L’auto est réalisée sur la base d’une A1 1.4 L TFSI 122 Ambition Luxe Brun Teck métallisé avec arches Blanc Amalfi. La voiture repose sur des jantes alu en 17 pouces ( modèles 5 branches V ) chaussée en 215/40 R 17. L’exterieur est badgé sur les ailes avant et le hayon du logo du bijoutier.

Dans l’habitacle, on retrouve une sellerie en cuir noir Milano, des seuils de portes spécifiques mais aussi un pommeau de levier de vitesse incrusté de 24 diamants pour une total de 0.48 carat. Le logo du créateur apparait sur le volant et au bas du levier de vitesse alors qu’une petite plaque numérotée est appliquée sur le couvercle de la boite à gants. La voiture « designée » par Heyerdahl profite aussi d’un partenariat avec Guerlain puisque l’on trouve dans l’accoudoir central avant une trousse en suédine qui propose un nécessaire pour se refaire une beauté. Un autre coffret est aussi remis aux heureux acheteurs et il contient une clef Blanc Amalfi ainsi qu’un collier avec un pendentif fait de 10 diamants pour faire plaisir à madame.

 

Cette Audi A1 est pour l’instant réservée aux pays du nord de l’Europe mais rien ne dit qu’elle ne séduirait pas les fashion victims françaises ou italiennes qui doivent vraiment hésiter entre cette A1 qui brille et la 500C by Gucci qui assure elle aussi !

Allez pour la route, une petite vidéo de l’auto.

Via Audi, Youtube.