Des mots et des autos 2014 par le CCFA

Comme il le fait régulièrement depuis 1995, le très officiel et très sérieux organisme consulaire français publie en cette rentrée son livre « Des mots et des Autos » qui permet à tous de mieux appréhender et de mieux comprendre les termes utilisés dans le monde magique de l’automobile. 

Dans ce recueil de 81 pages, vous retrouverez les mots, les abréviations, les anglissismes que nous utilisons ici sur le site lorsque nous parlons avec vous de voiture, de mécanique ou d’économie.
Ce livre permet aussi de faire le point sur les termes nouveaux, mais aussi sur l’évolution du fameux « franglais » ou « ançais » dont les gens du marketing usent et abusent au quotidien pour nous vendre ici une nouvelle option peu utile, là un service chèrement facturé ou encore un nouvel équipement de sécurité électronique castrateur (mais c’est pour notre bien !).

Aussi grâce aux sympathiques personnels du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, je vous propose , via le lien ci dessous de mettre à jour vos connaissances en matière de terminologie et de vocabulaire automobile.

Pour accéder au fascicule en ligne, c’est par là :

http://www.ccfa.fr/Des-Mots-et-des-Autos-edition-139663

Merci à mon ami François Roudier.

Via CCFA.