La petite Kylie Minogue peut avoir le sourire car ça va plutôt bien pour la récente pour la récente Lexus compacte CT 200h. Selon les dernières informations, les niveaux de commande de la seule compacte hybride premium du marché seraient assez élevés et au delà des prévisions de Lexus.

Effectivement, c’est un succès sur bon nombre de marchés et dans plusieurs pays, on prend les commandes mais on ne peut plus livrer les autos dans des délais raisonnables. Ainsi on apprend qu’en Espagne, il y aurait près d’un millier en attente car les commandes dépassent de 25% les objectifs prévus par Lexus. D’autres pays européens sont dans une situation similaire sans pour autant fournir de données chiffrées. En France, il apparait à la lecture des immatriculations Lexus depuis quelques semaines que l’on prenne la même direction puisque depuis mars 2011, les volumes de Lexus mises à la routes ne cessent d’augmenter.

Nous avons critiqué l’allure un peu mollassonne de la compacte japonaise mais à la vue des informations il semble que cela ne soit pas rédhibitoire pour la clientèle qui ne fait pour l’instant qu’une remarque à cette auto, sa puissance un peu juste. Certains diront que les bons chiffres de Lexus sont à mettre sur le compte des Audi A3 et Bmw Serie1  en fin de carrière, je reste persuadé qu’il en est tout autrement d’ailleurs les volumes Lexus vs Audi+BMW n’ont rien à voir et il est fort probable qu’il y ait une vraie attente en hybride sur ce segment et la CT 200h y répond.

De l’autre coté de l’Atlantique, la situation est similaire mais le contre coup industriel du tsunami de mars dernier risque bien de peser encore quelques mois sur les livraison de CT 200h sur les différents marchés où elle réussie une petite percée qui devrait aider à la bonne image de Lexus. N’oublions pas n’ajouter que la CT 200h a obtenu 5 étoiles lors de la dernière session de l’EuroNcap.

Via Lexus, Autoblog, Youtube.