Voici la première et très exclusive photo de la nouvelle Lexus CT200h ( dans sa caisse de voyage en provenance du Japon ) qui va venir agiter le segment des compactes premium.

On devine nettement l’allure assez dynamique et rablée de la nouvelle Lexus CT200h qui va tenter de faire bouger un peu le segment des autos premium de gabarit compact dans les mois qui viennent. Peut être pour faire bouger un peu les allemandes si solidement ancrées à leurs positions dominantes sur le segment.

Longueur : 4.32 m

Largeur : 1.765 m

Hauteur : 1.43 m

Empattement : 2.60 m

Nouvelle plateforme avec suspension McPherson avec l’avant et double wishbones et roue de 17 pouces de série. La Lexus CT200h sera motorisée par le L4 1800 VVT-i issu de la Prius mais nous ne connaissons pas pour l’instant les valeurs de puissance et de couple des moteurs thermique et électrique à aimant synchrone. La boite de vitesse E-CVT disposera de 4 modes distincts de gestion, à savoir : EV, Eco, Normal, Sport.

 

Nous en apprendrons plus dans une semaine au sujet de cette nouveauté notament en terme de performances, de motorisation, d’équipement et de positionnement de l’auto sur le marché des autos premium.

Via TheLexusEnthusiast.