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Lexus GS : Voici la GS 250 avant une possible petite version hybride

 

Lexus profite, non pas du salon de Los Angeles, mais de celui de Guangzhou qui s’ouvre en Chine pour dévoiler la petite version de la nouvelle berline GS, la GS 250.

Au programme de cette nouvelle version, une motorisation V6 2.5 L VVT-i fort de 209 ch à 6400 trs/min, 253 Nm de couple à 4800 trs. Ce moteur V6 est associé à une BVA6.  Ainsi équipée la berline Lexus annonce une Vmax de 228 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 8.6 secondes, une consommation mixte de 8.9 L/100 km pour 207 g de CO2/km. Cette version profitera d’un très bon niveau d’équipement et de finition et pourra même s’habiller du Pack F-Sport découvert il y a quelques semaines sur la GS 350. Cette GS 250 arrivera en Europe à l’été 2012 en même temps qu’au Japon ou qu’en Chine, par contre rien n’est encore décidé pour le marché US.

 

Selon les propose de l’ingénieur en chef de Lexus, il devrait y avoir très vite une “petite” GS hybride particulièrement destinée au marché européen car la division luxe de Toyota n’a pour l’instant pas l’intention de céder aux sirènes du diesel. Il se pourrait donc que l’on découvre fin 2012 une GS 250h qui reprendrait la mécanique L4 2.5 L des Toyota Camry Hybrid ou Lexus HS 250h. Ces mécaniques délivrent entre 177 et 180 ch et après une adaptation pour l’implantation longitudinale, nous pourrions donc avoir une Lexus GS qui se positionne en face des BMW 520d, Audi 2.0 L TDi 177 ou Mercedes E 220 CDI. Une interessante alternative aux diesels surtout que Lexus avance l’idée d’un chiffre des émissions de CO2  qui sera inférieur à 120 g de CO2/km. Reste plus qu’à espérer qu’elle soit Plug-in et ce sera parfait. Une affaire à suivre.

NDLA : Dans le même entretien, Koji Sato laisse entendre que le chassis de la GS serait parfait pour une grande sportive ou une nouvelle supercar….

 

Via Lexus, Autoexpress, Cartech.