Nouvelle Honda Civic 2012 : Plus de détails (vidéo)

 

Prenons un peu de temps ce jour pour découvrir un peu plus en détail cette nouvelle Honda Civic 2012 qui devrait être en concession dans le courant du premier semestre de l’an prochain.

Jusqu’à maintenant, on ne peut pas dire que cette voiture a soulevé l’enthousiasme des amateurs, des journalistes ou des bloggeurs notamment pour son allure générale qui n’apparait pas comme très séduisante ( au moins pour l’instant ), sa finition qui semble plus cheap que sur le modèle actuel et par le peu de nouveautés mécaniques et techniques ( un système Start&Stop et un train arrière revu … ) alors qu’on en attend plus de la part de Honda qui parait actuellement au creux de la vague tant en matière de technologie que de style.

 

Mécaniquement peu de surprise si ce n’est l’arrivée du système Start&Stop et d’un indicateur de passage des vitesses sur toutes les motorisations disponibles au lancement qui seront au nombre de 3 et qui sont déjà connues puisqu’issues des Civic actuelles pour les motorisations essence et de l’Accord pour le diesel. Ainsi la nouvelle Civic seradisponible avec les mécaniques suivantes :

L4, 1.4 L I-VTEC, 100 ch, 127 Nm, consommation mixte : 5.4 L/100 km, 128 g de CO2/km

L4, 1.8 L I-VTEC, 140 ch, 174 Nm, consommation mixte : 5.8 L/100 km, 136 g de CO2/km

L4, 2.2 L I-DTEC, 150 ch, 340 Nm, consommation mixte : 4.2 L/100 km, 110 g de CO2/km

BVM6 pour tous les modèles et normalement une BVA5 optionnelle avec le 1.8 L I-VTEC 140.

 

Comme je vous le disais dans un précédent sujet, on découvre une planche de bord qui est un mix de celle du CRZ et de la Civic 2011, pas désagréable au demeurant mais pas franchement innovante ni très qualitative du fait de la présence de nombreux plastiques durs et brillants. La banquette arrière reprend le système que l’on connait sur la Jazz et qui permet de profiter facilement d’un volume de transport avec de la hauteur si besoin. On n’oubliera pas que le volume du coffre diminue de 8 dm3 passant ainsi de 485 dm3 à 477 dm3, ce qui est un fait à contre courant de ce qui se fait en général. Pour découvrir la Civic 2012 par les détails, c’est par là.

 

Ci après quelques images de la Civic 2012 lors de sa présentation officielle et sur le stand Honda. Une autre façon de découvrir la voiture conçue par Kariya Mitsuru et son équipe dans le cadre du projet LPL ( Large Project Leader ) qui est destiné à répondre au mieux aux attentes des clients européens de la marque et du segment des compactes.

 

Je ne peux vous donner les dimensions exactes car le constructeurs ne les a pas encore communiquées mais elles doivent être proches de celles du modèle actuel et nous ne manquerons pas d’en reparler au moment de la commercialisation et des essais.

Pour complèter , une petite vidéo officielle de présentation de l’auto.

Alors ?

 

Via Honda, Youtube.

 

 

Total
0
Shares
Previous Post

La réduction des coûts [2/2] : l’exemple de la Mégane III

Next Post

Land Rover DC100 : Le Land 2015 en tenue de baroudeur et en tenue de sport (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('af35238d49ebe09...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148