Chez Lexus, on n’a du apprendre que la parité 1 dollar /1 euro, à moins que l’on refuse d’appliquer  les cours réels pour des questions de simplification de la comptabilté de l’entreprise ou alors on ne se « mouche du coude » chez Lexus quand on apprend que la supercar de la marque sera vendue au tarifs désormais très excessif de 375.000€ pour tout les pays européens alors que dans le même temps ce sera 375.000$ pour les marchés US, moyen orientaux et asiatiques ….

Lexus-LFA_2011_1

Même si la voiture possède mille qualités et même si chez Toyota, on dit qu’on ne gagnera pas d’argent avec une telle auto ( ce dont je doute ! ), on est dans des prix qui vont faire passer les nouvelles F458 Italia ou McLaren MP4-12C pour des autos peu chères surtout au regard de leurs performances.

On apprend aussi que la France se verra dotée de 6 autos, la Grande Bretagne de 17 et l’Allemagne d’une quinzaine… Et pour l’instant seule la consession parK Lane de Londres est habilitée à prendre les commandes, d’ailleurs deux autos sont déjà réservées de l’autre coté du Channel fait on savoir du coté de chez Lexus !

Bien trop cher mon fils, bien trop cher…sans l’aura d’une italienne ou d’une allemande! Finalement j’vais p’t être me rabattre sur une F458 + une MP4-12C, non ?

Via Lexus, Autocar.