Chez Lexus, on n’a du apprendre que la parité 1 dollar /1 euro, à moins que l’on refuse d’appliquer  les cours réels pour des questions de simplification de la comptabilté de l’entreprise ou alors on ne se “mouche du coude” chez Lexus quand on apprend que la supercar de la marque sera vendue au tarifs désormais très excessif de 375.000€ pour tout les pays européens alors que dans le même temps ce sera 375.000$ pour les marchés US, moyen orientaux et asiatiques ….

Lexus-LFA_2011_1

Même si la voiture possède mille qualités et même si chez Toyota, on dit qu’on ne gagnera pas d’argent avec une telle auto ( ce dont je doute ! ), on est dans des prix qui vont faire passer les nouvelles F458 Italia ou McLaren MP4-12C pour des autos peu chères surtout au regard de leurs performances.

On apprend aussi que la France se verra dotée de 6 autos, la Grande Bretagne de 17 et l’Allemagne d’une quinzaine… Et pour l’instant seule la consession parK Lane de Londres est habilitée à prendre les commandes, d’ailleurs deux autos sont déjà réservées de l’autre coté du Channel fait on savoir du coté de chez Lexus !

Bien trop cher mon fils, bien trop cher…sans l’aura d’une italienne ou d’une allemande! Finalement j’vais p’t être me rabattre sur une F458 + une MP4-12C, non ?

Via Lexus, Autocar.