C’est que ce doit ce dire ce pauvre cabriolet Lexus SC430 en voyant arriver la  série limitée à 200 exemplaires « The Eternal Jewel » qui va marquer la fin de carrière de ce grand cabriolet Lexus à moteur V8 lancé en 2001.

Effectivement c’est courant juillet 2010 que Lexus cessera de produire ce cabriolet qui a fait une brillante carrière aux USA et brille par son agrément de conduite, sa fiabilité et sa finition .

Pour marquer la mise à la retraite de ce cabrio SC430, Lexus lui offre 6 coloris extérieurs et 14 intérieurs possibles afin de faire plaisir aux mateurs de cette auto qui apprécient son coté cossu, chaleureux mais pas trop ostentatoire.

Ci dessous les combinaisons de teintes de carrosserie et quelques exemples pour l’habitacle.

Cette Lexus SC 430 « The Eternal Jewel » ne sera vendue qu’au Japon à partir du printemps prochain et pour un prix de  7.500.000 yens et les USA auront aussi leur série limitée de fin de carrière dans quelques semaines.

Une auto rare mais qui vaut le coup en occasion si l’on veut un cabrio luxueux qui change des premiums allemands.

Et pour ceux qui pensent que la récente IS 250C est sa remplaçante, je ne suis pas sur que ce nouveau cabrio ait le même charisme et la même bonhommie chaleureuse que ce SC430.

Via Lexus, Lexusenthusiast.