lexus nx will i am.1

Vous connaissez peut-être déjà Will.i.am pour sa réussite musicale et ses disques de platine. Vous le connaissez aussi sans doute pour ses anciennes réalisations stylistiques en automobile dont je n’ose vous montrer le résultat… Mais vous le connaîtrez maintenant davantage comme l’ambassadeur de la marque Lexus : un rapprochement avant-gardiste entre une personnalité atypique et une marque exclusive !

Lexus Wil.i.iam

C’est donc à cette occasion que l’artiste s’est associé à la marque pour dévoiler une toute nouvelle version sportive du Lexus NX : le NX 200t F Sport.

Les traits déjà agressifs du NX 300H sont tirés à l’équerre pour plus de muscles et de sportivité. On retrouve d’ailleurs une carrosserie en aluminium brossé avec une livrée « blanc perle mat ». La voiture a également été rabaissée et s’équipe de nouvelles jantes noir mat en alliage de 22 pouces. A l’intérieur Will.i.am a également ajouté sa touche personnelle, avec en particulier son logo « willpower » et une sellerie en cuir nappa.
Détail/gadget important pour l’américain, ce nouveau NX dispose de 4 caméras 180° à l’extérieur (à l’avant, à l’arrière et sur les côtés) qui permettent de capturer des images panoramiques transmises en temps réelles sur un smartphone… Niveau performance, un moteur 2,0 litres essence turbo compressé de 238 ch fait son apparition, couplé à une transmission automatique à 6 rapports. Le tout délivre un couple de 350 Nm entre 1650 et 4000 tr/min et permet à la voiture d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Bref, à la découverte de « la bête » on comprend en tout cas encore mieux l’intérêt du nom de la soirée : « Striking Angles ».

Je tiens à d’ailleurs a souligner l’excellence de Lexus dans cette soirée. Tout a été pensé et surtout bien pensé. Que ce soit visuellement avec des jeux de lumières dans cadre au charme envoutant ou musicalement avec une qualité du son qui m’a impressionné, de la même façon que la prestation de Wil.i.am. D’ailleurs je vous invite sans tarder à revivre l’ambiance de cette présentation à mes côtés, et en photos !

Vous y aurez à ce propos retrouvé quelques images du Lexus NX300 H « de base », qui était au même moment en pleine session d’essai en Autriche. Emeric pourra donc très vite davantage vous en dire sur ce modèle qu’il a passé au peigne fin 😉

Une animation amusante nous a également été proposée. Le principe ? S’assoir (jusque là, tout va bien), mettre une énorme paire de lunette ressemblant d’ailleurs davantage à un masque de plongé totalement opaque (jusqu’ici ça va toujours, même si c’est surprenant) et enfin s’immerger avec un casque de musique (on est d’accord, rien d’affolant pour le moment mais on ne sait toujours pas vraiment encore à quoi s’attendre).
Une fois bien installé, une animation visuelle se lance et on se retrouve à bord du nouveau Lexus NX300 H ! En effet, ce fameux masque comporte un écran numérique incorporé et nous transporte dans un autre univers, oubliant tout ce qui se passe autour de nous. L’expérience est d’autant plus intéressante que des capteurs détectent les mouvements de notre tête et l’image s’adapte en temps réel : l’immersion est impressionnante ! Tournez la tête à droite et vous verrez le siège passager, regardez en l’air et vous verrez le ciel à travers le toit panoramique, etc. Je ne connaissais pas du tout la technologie mais j’ai appris qu’une filiale de Facebook (Oculus) produisait ce système. Je ne saurai pas vous dire si c’était le cas ici, mais en tout cas l’expérience est originale et surprenante !

DSC_5923-5-39

Mais revenons à nos moutons nos voitures, puisque le coeur du sujet était la découverte de cette version « Will.i.iam » du Lexus NX, dont je vous propose une dernière galerie pour terminer.

Merci à Lexus/Toyota Europe pour leur invitation et la qualité de leur prestation.

Crédit photos : Lexus & Romuald Terranova (et son site web) for Blogautomobile.fr