Lingenfelter dévoile sa Trans Am Concept 2010

Après la très décevante vision de Trans Am Depot c’est au tour de Lingenfelter, un accessoiriste US de nous dévoiler sa vision de la Pontiac Trans AM modèle 1971 sur la base d’une Chevrolet Camaro 2010.

Lingenfelte-Pontiac-Trans-AM-0

Au programme, une remise au look 71 de la face avant , un nouvel arrière et des jantes alu “seventies” mais surtout un moteur V8 recubé pour atteindre 7.5 L, 655 chevaux et quelques 823 Nm de couple pour cette 455 TA. Outre la face très 70’s, on notera les grandes roues en 20 pouces, le bossage sur le capot moteur, les évents d’ailes AV et l’aileron arrière façon “queue de canard ” typique des sportives de la période 70.

Lingenfelte-Pontiac-Trans-AM-1

Même si le projet est alléchant, il reste la crainte d’un bel effet d’annonce et d’une réalisation qui ne sera ni plus ni moins qu’un banal tuning sans âme et sans cachet au point de se dire que ça ne valait pas la peine d’une telle annonce comme ce fut le cas chez Trans Am Dépot…

Lingenfelte-Pontiac-Trans-AM-2

Souhaitons que cette TA 455 soit plus réussie que la Pontiac Firebird dévoilée il y a quelques semaines mais il reste des craintes car Lingenfelter n’est qu’un accesoiriste et ses précedentes réalisations n’ont jamais été d’une gout exquis ! A revoir lors du Sema Show .

Via Camaro5, Carscoop.

Total
0
Shares
Previous Post
big_VolkswagenGolfGTIMKVI_02

USA : La Golf GTI débarque sous la forme d’une toute petite série spéciale

Next Post
Recaro RS-G Stark for japan

Philippe Starck s’associe à Recaro pour penser au dos des conducteurs

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('66e40024a01ca26...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150