L’instant Krisprolls : Qui veut pousser Saab à la faillite ?

 

Nouvelle péripétie dans le feuilleton Saab. Cette fois, il ne faut pas regarder du coté de la Chine, il faut oublier GM, la BEI et V.Antonov n’est pas dans le coup. Il faut simplement regarder du coté de la Suède car la vraie menace vient du pays de Saab et se matérialise sous la forme d’un consortium qui porte le doux nom de Kronofogden.

Ce consortium Kronofogden est constitué de 48 sous traitants de Saab qui se sont réunis car ils ont en commun d’avoir une créance auprès de Saab. Ainsi on apprend que Saab, selon les cas, doit entre 140 et 544.500 € selon les fournisseurs. Le montant total de la créance du consorsium s’élève à 2.585 millions d’euros.

Aussi ce consorsium très récemment constitué compte passer à l’attaque rapidement pour recouvrer son argent et vient de se déclarer prêt à mettre Saab en faillite afin de se servir sur la vente des biens du constructeur de Trollhättan. Ainsi selon les informations disponibles, on apprend que Kronofogden n’est pas du tout décidé à attendre l’arrivée de capitaux en provenance de la Chine et ne fera aucun quartier au constructeur suédois qui est vraiment très mal et qui n’a quasiment plus produit de voiture depuis la fin mars 2011.

On pensait que 2011 serait une meilleure année que 2010, on a de plus en plus l’impression que cette année sera bien pire dans tous les domaines et entrevoir une sortie de crise viable semble désormais tenir hélas plus du miracle que de la réalité ! Un nouvel épisode à suivre avec attention.

 

Via AFP, TheTruthAboutCars.

Total
0
Shares
Previous Post

Batmobile 2012 : Gordon Murray à la manoeuvre (vidéo)

Next Post

Tourist Trophy 2011 : Petit retour vidéo sur l’Ile de Man

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('373ecaa3fedec0f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148