Alors que les ventes du constructeur de Zuffenhausen poursuivent leur marche en avant dans le monde et pour cette 2012 mais aussi très probablement en 2013, Porsche voit, comme tout le monde, ses ventes reculer sur le vieux continent. Sur les 10 premiers mois de l’année , cette baisse se chiffre à « seulement » 4.5% et devrait atteindre les 5% sur l’ensemble de l’année. 

Ainsi face à un avenir européen peu radieux ( on ne parle pas de reprise ou de relance des ventes avant 2015 ou 2016 au mieux), Porsche va réduire la voilure et sa production. C’est essentiellement l’usine stuttgartoise de Zuffenhausen qui est concernée par la mesure. On produit sur ce site les 911, Boxster et Cayman mais des mesures de réduction du temps de travail et des volumes de production vont être mises en place dès le début 2013.
Ainsi à Zuffenhausen, les nouvelles conditions économiques imposent :

-Suppression de l’équipe du week end
-Suppression de l’équipe du samedi qui était dédiée à la 911
-Réduction du temps de travail quotidien de 8 heures à 7 heures

Certains syndicats disent même que certains contrats précaires ou à durée déterminée ne seraient pas reconduits (aucune confirmation officielle). Porsche n’est pas une exception puisque Mercedes Benz (production Classe S stoppée par période), Audi (production stoppée durant 15 jours des A7, A8 et R8) ont eux aussi réduit les cadences de production et on imagine que c’est probablement le cas chez BMW mais le constructeur munichois, surement fort de sa position de leader sur le marché des automobiles premium ne communique pas sur le sujet.

Via AutomotiveNewsEurope.