Dévoilée il y a quelques semaines, la Renault Fluence 2013 a reçu un premier accueil plutôt favorable de la part des médias  mais aussi, et c’est à noter, de la part des amateurs de voitures et de Renault.

Exit l’allure un peu mièvre de l’ancienne version, quelques détails finissent l’allure de cette berline de plus de 4.60 m qui prend un bon bol d’air frais et le sérieux coup de jeune qui lui manquait. Rien que pour cela l’équipe du design de Renault a fait un bon travail qui est complété par une qualité de finition en hausse, plus d’équipements et l’arrivée (enfin !) d’un diesel à la mesure de cette voiture (1.6 L dCi Energy 130 ch) qui mérite un peu mieux que des moteurs vieillissants ou électriques un peu justes !

Aussi le constructeur français démarre t-il ce jour la communication autour de cette berline bien restylée car, si la voiture n’arrivera en France qu’au début du printemps 2013, elle va faire ses débuts commerciaux dans quelques semaines sur son marché « domestique » qu’est la Turquie. N’oublions pas que cette Renault est fabriquée dans l’usine Oyak-Renault de Bursa ! Aussi pour redécouvrir cette nouvelle Fluence 2013 restylée, je vous propose une première vidéo qui met en scène cette « nouvelle » voiture.

Via Renault, Youtube.