Alfa Romeo : Bientôt une milanaise qui va faire ” pet-pet-pet”

Nous en avions vaguement parlé il y a quelques longs mois, nous l’avions un peu craint mais il semble que l’affaire se confirme, lors du restylage de 2012 de l’Alfa Roméo Mito, celle ci devrait recevoir une nouvelle mécanique et en l’occurence, ce sera probablement le nouveau bicylindre 0.9 L SGE TwinAir dans une version turbo forte de 105 chevaux et 155 Nm de couple.

Ce petit bicylindre devrait prendre la place du 1.4 L MPL de 78 ch et 120 Nm mais peut être aussi celle du 1.4 L 105 ch. Au programme une réduction de la consommation mixte ( 4.5 L/100 km vs 5.9 L/100 km pour le 1.4 L 78 ch et 5.8 L/100 km pour le 105 ch ) grâce entre autre à la technologie MultiAir et au système Start&Stop . La finalité est louable mais j’ai tout de même quelques doutes quand au coté Alfa et sportif du moteur. Et pour l’avoir  longuement essayé ( nous en parlerons fin janvier lors d’un essai de la 500 ) , autant je le trouve en accord avec la petite Fiat, quoique vibrant un peu à certains régimes, autant je vois assez mal ce moteur sous le capot d’une Alfa Romeo … A revoir donc dans 12 à 18 mois environ .

Et pour se remémorer le son du L2, revoici une vidéo ( italienne ! ).

Pas sur que ça le fasse sous le capot d’une Alfa… encore que d’ici 2012, nous aurons aussi des BMW à moteur L3….

Via Autoblog, l’AutomobileMagazine.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën C6 : La plus forte décote du marché… britannique ! Ouf… encore que

Next Post

Fiat Freemont : Le nouveau Crosspace de Fiat

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c3ca770032f782e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150