Maserati profitera du Mondial de l’automobile pour dévoiler une petite nouveauté et non une grande nouveauté comme nous l’attendions avec celle que l’on a appelé GranSport. Le constructeur italien nous présentera donc une nouvelle version de la très élégante GranCabrio qui prend le nom de GranCabrio MC Stradale.

Cette nouvelle version profite de l’occasion pour adopter des nouveaux pares chocs avant et arrière avec notamment un nouveau spoiler à l’allure plus sportive, un diffuseur intégré au pare choc arrière avec deux belles sorties d’échappement et un becquet de coffre. Ce grand cabriolet long de 4.88 m se positionne entre la GranCabrio à moteur V8 de 440 ch et le GranCabrio Sport forte de 460 ch. Cette GranCabrio MC Stradale profite du V8 de 4691 cm3 qui développe 450 ch à 7000 trs/min et 510 Nm de couple à 4750 trs. Ce moteur (né Ferrari) est associé à une BVA6 avec mode séquentiel et palettes au volant. Ce grand et puissant cabriolet sportif est posé sur des roues en 20 pouces chaussées en 255/35 R 20 et 295/35 R 20.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore de performances chiffrées mais le constructeur de Modène ne devrait pas tarder à nous en apprendre plus sur cette concurrente des RS5 Cabriolet ou M6 Cabriolet. En attendant, voici un teaser de chez teaser mais avec du beau son !

Si comme moi vous êtes maseratiste, amateur d’italiennes, de belles mécanique ou plus simplement de belles autos, voici un bonus GranCabrio en 4 vidéos (Sport, Fendi).

Une auto à revoir plus en détail dans quelques jours.

 

 

 

 

Via Maserati, Youtube.

NDLA : 12.000eme article du site !