L’Opel Mériva 2010 vous ouvre ses portes

2010-Opel-Meriva-1Le spyshot n’est pas terriblement cadré mais l’on voit nettement le nouveau système d’ouverture des portes qui équipera l’Opel Mériva 2010. Les portes dites “suicide” sont bien présentes, tout comme la vague latérale qui dynamise le profil de ce monospace dit petit .

Car à la vue des images on se dit qu’il n’est pas si petit que ça et qu’il prendrait presque le format d’un monospace compact d’autant plus qu’il emprunte pas mal d’éléments à la nouvelle Astra.

2010-Opel-Meriva-72010-Opel-Meriva-52010-Opel-Meriva-82010-Opel-Meriva-9

On profite de ces photos pour découvrir en plus des portes arrières à ouvertures inversées ( ou façon Rolls pour les plus snobs  ! ), l’allure générale de la planche de bord qui reprend les critères Opel en terme de design et d’agencement.

2010-Opel-Meriva-12

Carscoop semble aussi confirmer ce que je annonçais en terme de motorisation à savoir :

3 moteurs diesel : 1.3 L CDTI, 1.7 L CDTI , 2.0 L CDTI  avec une gamme de puissance qui devrait aller de 75 ou 90 chevaux à 140 chevaux environ.

4 moteurs essence : 1.4 L atmo de 100 chevaux, 1.4 L Turbo de 140 chevaux, 1.6 L atmo de 110 chevaux ( surement avec BVA ) , 1.6 L Turbo de 180 chevaux.

On notera qu’à l’arrière le Mériva 2010 dispos désormais de 3 sièges individuels et non plus du système Flex qui existe sur l’actuelle version.

2010-Opel-Meriva-42010-Opel-Meriva-32010-Opel-Meriva-11

Vu l’allure générale du véhicule spyshoté, on en déduit qu’ils ont sont aux phases de test final et que l’on ne devrait pas tarder à en savoir beaucoup plus sur l’allure définitive, les gammes et les finitions de ce nouvel Opel Mériva. Et 2010 sera l’année de sa commercialisation !

Et pour mémoire quelques vues du Meriva Concept 2008.

opel-meriva-concept-2008.0Opel-Meriva-Concept.2008Opel-Meriva-Concept-2008Opel_meriva-concept-2008

2010-Opel-Meriva-62010-Opel-Meriva-10

Via Carscoop

Total
0
Shares
Previous Post
logo aston martin

Quelques infos économico-automobiles. [ + MàJ ]

Next Post
Peugeot-1007_RC_Concept

Peugeot, Renault et les monospaces

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('f2192992a3538f5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150