Fiat travaillerait en ce moment à la finalisation d’une plateforme spécifique pour la 500 qui arrivera sur le marché nord américain début 2011. Ainsi on apprend que la plateforme sera différente de celle de notre 500 européenne puisque, selon Inside Line, la 500 américaine reposera sur la nouvelle plateforme des prochaines Panda et Ypsilon.

Cette plateforme utilisera des aciers Haute Résistance plus solides que ceux utilisé en Europe afin de mieux passer les crash tests de la NHTSA. On apprend aussi que la 500 US profitera d’origine de 7 airbags dont deux frontaux plus volumineux car aux USA, le port de la ceinture de sécurité n’est pas obligatoire. Les bas de caisse et le pavillon seront eux aussi bien renforcés par rapport à ce que nous avons en Europe pour mieux réister en cas de retournement de l’auto.

Enfin la 500 américaine pourrait passer de l’appellation 500 à celle de Cinquecento, ce qui est quand même étonnant. On ne sait pas si Fiat dans les grands bouleversements de la structure de la 500 a ausi prévu d’agrandir la 500 pour emporter une petite famille américaine mais tout cela est quand même surprenant. Chez Fiat on aurait du prendre une Bravo, changer les faces avant et arrières , un coup de rebadging et l’affaire aurait été joué  avec une belle grosse  500 US Spec à 5 portes …… ça n’aurait pas couté plus cher !

Souhaitons réussite à cette auto sur le marché US, ce qui n’est pas encore acquis !

Via Inside Line.