Lotus : Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus haut mais est ce bien réaliste ?

 

Chez Lotus c’est comme chez Cadbury, il y a un Monsieur Plus et il s’appelle Dany Bahar. Lors de chaque intervention hebdomadaire dans les médias du patron de Lotus, on en apprend toujours un peu plus au sujet des projets de la firme d’Hethel et cette semaine c’est CarOnline qui nous révèle quelques éléments de la future stratégie mécanique de Lotus dans l’avenir assez proche.

Non content de se lancer dans la production d’une gamme importante au regard des volumes de ventes de Lotus, non content de développer son V8, son V6 et son L4, nous apprenons avec bonheur cette semaine  que Lotus va décliner chaque moteur en deux versions, une atmo et une turbo. Ces dernières versions turbo vont prendre l’appellation R.

Première à arriver en production, la future Esprit qui verra sa gamme composée d’une version 570 ch avec le V8 atmosphérique et d’une version 610-620 ch avec le V8 turbocompressé. Un vrai bonheur qui ravira les ancien possesseur de Lotus Esprit à moteur V8 3.5 L turbo qui a surtout brillé par son absence de fiabilité et des casses à répétition. Ce V8 devrait aussi se retrouver sur la prochaine Eterne tant en atmo qu’en turbo ! On sait aussi que ce nouveau V8 4.8 L devrait peser seulement 170-175 kilos soit 70 ou 80 kilos de moins que le V8 5.0 L proposé par Lexus.

Encore de beaux projets qui feront bien plaisir aux amateurs de Lotus !!!

 

Via Lotus, CarOnline.

Total
0
Shares
Previous Post

Mercedes Benz : Rendez vous chez Bart Hickey, mécano presque comme les autres à Chicago ! (vidéo)

Next Post

Russie : La Nexia tient très mal la route mais ne touche pas….. (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('bf1a82f60d4f585...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150