Elle est apparue dans sa version restylée lors du dernier salon de soleil, elle a été diversement appréciée notament à cause d’un faciès un peu trop inspiré de celui de la Ferrari California mais la voiture garde tout de même ses grande qualités sportives et mécaniques grâce à un poids contenu, un chassis ultra rigide, précis et léger ( 68 kg ) et à des mécaniques Toyota revues et corrigées afin de distiller du plaisir aux pilotes et aux conducteurs qui se retrouveront assis dérrière le volant de cette Lotus pour des tours de circuit ou pour une balade sur les petites routes.

Que ce soit avec la petite version de standard ou les versions R ou SC , le plaisir du pilotage est toujours au rendez vous avec la Lotus Elise qui brille par sa rigidité, sa viacité et sa légereté qui n’est pas un vain mot en matière sportive puisque la voiture ne pèse que 876 kg. Ainsi le 1.6 L VVT-I Toyota né 2ZZ-GE de 136 chevaux et 160 Nm de couple n’a aucun mal à emmener la voiture à 204 km/h ou propulser l’auto à 100 km/h depuis zéro en seulement 6.5 secondes. Cette auto sportive n’émet que 149 g de CO2 /km pour une consommation mixte de 6.3 L/100 km.
pour ceux qui aiment les versions plus pêchues, sachez qu’il existe une version R de 192 chevaux et une SC de 217 chevaux. Une très performante alternative à certaines sportives bien plus puissantes, plus lourdes mais moins excitantes à conduire.

Alors pour apprécier cette Lotus Elise 1.6 S, voici une vidéo qui vous permettra d’en découvrir un peu plus et de profiter du dynamisme de cette auto née du coté d’Hetel en Grande Bretagne.

http://www.youtube.com/watch?v=kTKaAOKwRjM

Et si vous aimez cette auto, n’oubliez pas qu’il ne vous reste plus que 18 mois pour l’acquérir car elle sera remplacée au second semestre 2011 par un nouveau modèle que l’on éspère de la même trempe.

Via Lotus, Autocar, Youtube.