Le constructeur d’Hethel vient d’annoncer que les Exige S Coupé et Exige S Roadster allaient être disponibles dès le début de l’année 2015 avec une nouvelle boite de vitesse.

Lotus Exige S

Actuellement proposées uniquement avec une BVM6, les deux variantes de l’Exige S seront offertes aux clients avec une BVA6 dès le mois de janvier 2015. Cette boite de vitesse sera très proche de celle de l’Exige S IPS mais aussi de celle de l’Evora BVA.
Cette BVA6 proposera plusieurs principes de fonctionnement dont un mode Sport et un mode Race qui permettront de gagner en réactivité et promptitude. La commande se fera soit en mode tout automatique soit avec le passage des rapports en mode manuel via des palettes situées au volant.

L’arrivée de cette BVA6 permettra à l’Exige S de faire un peu mieux dans les exercices d’accélération notamment dans le cadre de celui du 0 à 100 km/h qui sera désormais plié 0.1 seconde plus vite qu’avec la BVM6. Le constructeur britannique explique aussi que les temps au tour sur la piste d’essai d’Hethel sont identiques à ceux de la version équipée avec la boite de vitesse manuelle.

Lotus Exige S Automatic

Cette BVA optionnelle sera facturée aux acheteurs au prix de 2.185€ TTC soit un prix équivalent à celui de la BVA sur l’Evora.

Via Lotus.