Nous attendions l’Evora Roadster, nous avons droit à l’Exige S Roadster et sur ce coup on ne peut que féliciter Lotus car la voiture est sportive, racée et séduisante à l’oeil notamment grâce à la disparition de l’aileron arrière.

L’Exige S Roadster s’équipe d’un toit amovible facile à utiliser afin de profiter de la conduite en plein air. On appréciera aussi la belle bleue associée à un beau garnissage en cuir qui recouvre entièrement l’habitacle de la sportive découvrable du constructeur d’Hethel. Par rapport à la version coupé, l’Exige S roadster s’allège de 75 kg pour ne peser plus que 1100 kg. C’est toujours le V6 3.5 L (2GR-FE) suralimenté fort de 345 ch à 7000 trs/min et 400 Nm qui propulse la sportive anglaise à 233 km/h, qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4.0 secondes ou le 0 à 160 km/h en 8.5 secondes pour un consommation mixte de 10.1 L/100 km et 236 g de CO2/km. Ce moteur est disponible soit avec une BVM6, soit avec la boite SPS 6 développée par Lotus qui peut être utilisée en mode tout automatique soit avec des palettes au volant.

La voiture sera proposée soit dans une version que l’on qualifiera de « Confort » comme celle présentée sur le stand Lotus soit avec une option Race qui proposera un habitacle dépouillé et un esprit course qui devrait plaire aux amateurs de Lotus que nous sommes. Sur ce coup, on ne peut que suivre avec plaisir la démarche de Lotus qui propose une vraie alternative sportive et singulière à la nouvelle Porsche Boxster.

A revoir avec plaisir dans quelques semaines. Ci dessous quelques images de la voiture sur le stand Lotus.

Les fans apprécieront le stand qui retrouve lui aussi une allure sobre, simple et séduisante ! On peut applaudir ce revirement sensé et nécessaire quand on sait que Lotus n’est pas Porsche et c’est d’ailleurs heureux.

Via Lotus, es.Autoblog.