Présentée à l’automne 2011, commercialisée courant 2012  avec le même moteur V6 3.5 L à compresseur (350 ch, 400 Nm) que sur l’Evora S, l’Exige S est un succès à l’échelle du petit constructeur d’Hethel puisque le 1000eme exemplaire de cette sportive vient d’être produit. Il s’agit d’une version Coupé en livrée Pearl White, jantes alu noires et sellerie en cuir noir.

Lotus - et de 1000 Exige S

A cette occasion, le patron de firme britannique, le français Jean Marc Gales, quelques cadres et salariés de Lotus ont pris la pose autour de cette sympathique et performante sportive qui ira très vite rejoindre son nouveau propriétaire.

Lotus profite de l’occasion pour nous rappeler que le modèle va profiter de la multiplication des déclinaisons dans les prochains mois (après les versions Exige Cup R, Roadster, BVA). L’Exige S est proposée sur toujours plus de marchés automobiles et devrait voir sa diffusion encore accrue dans les prochains mois de l’année 2015. Le constructeur nous apprend qu’actuellement le Japon est le pays qui achète le plus d’Exige S V6 suivi par le Royaume Uni, la Suisse, l’Australie, Hong-Kong et la Belgique.

En France, Lotus a écoulé sur 10 mois 21 unités de ce modèles qui est hélas, comme toutes les sportives, pénalisée par le fameux malus écolo de 8.000€ qui grève son prix de plus de 11.5%.

Pour les amateurs et pour le plaisir :

Via Lotus Cars, Drive, FifthGear, Youtube.