Les choses semblent bouger chez Lotus et sur ce coup, c’est en bien ou en mieux puisqu’il semble que le constructeur d’Hethel ait décidé d’entendre les remarques et critiques qui ont été faites depuis le dernier salon de l’automobile de Paris.

Les premières remarques viennent de l’allure des futures Lotus qui, selon les clients actuels et potentiels, sont bien trop similaires à un point tel que les amateurs ont eu du mal à distinguer les prochaines Elan et Esprit. Cela semble avoir sérieusement dérangé les clients qui l’ont vertement fait savoir au constructeur britannique. Ainsi chez Lotus on a pris en compte ces remarques qui pourraient mettre en jeu l’avenir du constructeur si elles n’étaient entendues. Aussi la direction de Lotus ( ou Proton ? ) vient de faire savoir qu’elle allait faire reprendre le dessin des deux autos pour leur donner un air de famille mais en leur donnant une identité de style propre à chacune.

On apprend aussi que tous les amateurs et clients de Lotus se sont montrés opposés à la future surcharge pondérale des Lotus annoncées pour 2014-2015. Lotus fait là aussi amende honorable et annonce que l’on prendrait en compte cet élément pour les prochaines voitures notamment pour la future Elise qui apparait bien trop lourde avec ces 1100 kg annoncés. Ainsi Donato Coco a t’il fait savoir qu’il se remettait immédiatement au travail pour présenter dans des délais raisonnables de nouvelles versions des futures Lotus qui prendront en compte les avis des utilisateurs et amateurs de la marque. Toujours au sujet de la prochaine génération d’Elise, on a eu la confirmation que rien n’était décidé quand à la mise en production d’une future génération car entre un poids élevé, des moteurs presque trop puissants, des prix annoncés sensiblement à la hausse, la clientèle importante et fidèle à ce modèle pourrait bien ne pas renouveler chez le constructeur, donc aucune décision n’est actuellement prise  chez Lotus ( des rumeurs sur les sites britanniques et américains pro Lotus disent que le constructeurs plancherait plutôt sur une « petite » Elise à peine plus grosse que l’actuelle que sur une presque « grosse sportive ». – à vérifier d’ici quelques temps – ).

Enfin, Donato Coco a bien confirmé que le restyling de l’Evora serait dévoilé avant la fin d’année ce qui permettra à l’Evora d’atteindre sereinement 2014/2015 période à parti de laquelle la nouvelle génération de Lotus devrait apparaitre. Et on ne parle plus dans les dernières communications du constructeurs des fameux moteurs Lotus. Dany Bahar serait-il revenu à plus de raison et moins de buzz, si tel est le cas, on ne peut que s’en féliciter !

Via Autointernationaal, Autoblog.