Mais jusqu’où s’arrêtera t-il ? C’est la question que l’on peut se poser quand on voit que Dany Bahar fait de la com’, du people, du show et dépense de l’argent à tout va au point que l’on se dit que Lotus ressemble plus à une auberge espagnole qu’à un constructeur automobile.

Même si c’est par la petite classe, Lotus est désormais sponsor et partenaire d’une club de Premier League et en l’occurence c’est le petit nouveau, Norwich City Football Club qui a droit à l’attention du petit constructeur britannique situé à Hethel. Photos, voitures, ambassadeur de choc avec le sympathique Nigel Mansell, tout est là pour le show autour de ce très vieux club anglais ( fondé en 1902 ) qui va devoir se battre dans le rude championnat anglais.

Que dire ? Pas grand chose car on se demande si toute ses gesticulations servent bien à quelque chose quand on voit que les ventes du constructeur britannique progressent à peine dans un marché en assez forte croissance. Pas sur que le brassage de vent, la mégalomanie, les people, les millions de livres sterling ( Lotus cars perdait il y a peu quelques 27.5 millions de £ ) mis ailleurs que dans l’automobile servent bien la cause et l’image de Lotus qui est désormais plus que brouillée pour les connaisseurs et amateurs et encore plus pour ceux qui pourraient venir vers le petit fabricant anglais. Après tout le rap et le foot ça va assez bien ensemble !

 

Via Lotus, NCFC.