Lucra LC 470 : Après la GD T70, une autre petite merveille ! ( + vidéos )

…et plus spécialement pour SETHalpine !

Nous quittons le Royaume Uni pour les USA et la Californie pour découvrir la superbe Lucra LC 470, roadster à l’ancienne dans son allure mais tout à fait d’actualité puisque construit autour d’un chassis tubulaire sur lequel repose une carrosserie monocoque tout en fibre de carbone.

Une auto à à l’allure racée qui puise son inspiration dans l’AC Cobra mais aussi dans les Jaguar Type E et Type D. Une auto entièrement réalisée à sa main, sur mesure de manière à ce que chaque client puisse avoir sa voiture.

Cette LC 470 est contruite pour une juste répartition des masses, ainsi le constructeur explique que celle ci se fait légèrement en faveur de l’arrière avec une répartition 47/53 pour une meilleure motricité mais aussi latéralement pour que le conducteur quand il est seul bénéficie d’un juste équilibre de l’auto. L’auto posée près du sol et bien équilibrée revendique jusqu’à 1.3 G en virage … La suspension de la voiture est faite de bras triangulés superposés en aluminium afin de participer à l’abaissement du centre de gravité.

La LC 470 est freinée par 4 freins à disques ventilés pincés par des étriers PBR à 4 pistons, en option, il est possible d’obtenir des freins en carbone. Pas d’assistance de direction sur cette sportive mais une direction qui ne demande que 2 tours pour braquer à fond de gauche à droite. Mécaniquement la LC 470 propose plusieurs options autour des moteurs GM et plus particulièrement les blocs LS, ainsi on peut opter pour  :

– LS6 V8 5.7 L de 400 chevaux

– LS7 V8 6.3 L de 550 chevaux

– LS3 V8 7.0 L de 630 chevaux

Et pour les nostalgiques, il existe une version équipée du V8 GM ZZ4 de 5.7 L à carbus de 375 chevaux. Enfin, sachez que pour les pistards, il y a une déclinaison 800 chevaux mais qui n’est pas homologuée pour la route. Selon les versions la Vmax varie de 200 km/h à plus de 300 km/h sachant que pour la version récemment homologuée en Europe, la LC 470 annonce une Vmax de 290 km/h, un 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes et le 400 metres D.A en 9.4 secondes !  La transmission au roues arrières est assurée par une boite de vitesse Tremec TKO 600RR à 5 vitesses et qui peut être personnalisée sur le dernier rapport et pour le rapport final de démultiplication pour obtenir le meilleur ratio possible ( genre 3.01 : 1 ou 2.89 :1   ) pour les versions de plus de 550 chevaux. Pour que le plaisir soit complet le levier de vitesse en aluminium massif est entièrement réglable pour s’adapter à la conduite de chacun.

La LC 470 est posée sur des jantes en 17 pouces qui sont chaussées en 275/40 ZR 17 et 315/35 ZR 17. Plusieurs modèles de jantes alu sont proposées dont les fameuses jantes Hallibrand typiques des voitures de sports américaines des années 60.

Cette belle sportive américaine fait dans le “light is right” ou presque puisque le poids annoncé se situe en 890 et 900 kg, ce qui laisse présager de belles sensations quand on connait la puissance des V8 LS.

Pour ce qui est de l’habitacle, deux petits baquets en cuir surpiqués, en alcantara ou en tout ce qu’on veut occupent le petit cockpit et font face à une superbe planche de bord agrémentée d’une belle rangées de manomètres à l’anciennes que l’on a perdu l’habitude de voir dans les sportives modernes. Bien sur les harnais 4 points peuvent remplacer les ceintures et l’auto peut être équipée d’une belle capote faite en Allemagne et étanche comme le précise le constructeur.

Sachez enfin que la voiture est donc disponible en version Euro Spec avec le seul moteur LS6 de 400 chevaux, les autres versions devraient être homologuées d’ici à mi 2011. L’importeur de Lucra en Europe est en Espagne à Grenade très exactent ou si vous voulez plus d’exotisme avec un volant à droite, regardez du coté de Southampton en Grande Bretagne.

Aux USA, la LC 470 S dite de base est disponible contre la somme de 85.000€ et la version 470 SC avec capote et quelques équipements de confort dont les hauts de portes et la capote est proposée au tarif de 118.000€.

Pour le plaisir, voici quelques vidéos pour mieux découvrir cette merveille américaine.

http://www.youtube.com/watch?v=HAyrbdWKju8

http://www.youtube.com/watch?v=BFgpJIosgLc

http://www.youtube.com/watch?v=KXQdVTIbKGw

http://www.youtube.com/watch?v=sJanL8LSssU

http://www.youtube.com/watch?v=yjm0TmTck3Y

Sachez enfin que Lucra construit des voitures de sport aux USA depuis 50 ans et que le LC 470 court tout au long de l’année dans le championnat NASA Super Unlimited Championship qui compte cette saison une quinzaine de rendez vous sur les cirucits américains.

Le site du constructeur.

http://www.lc470.com/

Via Lucra cars, Youtube

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