C’était l’évenement automobile du mois de septembre en Inde, le best seller de Mahindra se refait une beauté en cette rentrée 2011 et dévoile son restylage pour les années à venir. Nous connaissons un peu le Mahindra Bolero puisqu’il fut un temps importé en France  ( il l’est toujours en Espagne, au Portugal, en Grèce  ), mais sachez que c’est un véhicule vital pour le constructeur indien car il représente à lui tout seul 50% des ventes de SUV destinés au particuliers pour le constructeur et il vaut 30% du marché indien des SUV, 4×4 et autre véhicule du même type ! Donc cette évolution est importante .

 

Les amateurs du genre apprécieront la nouvelle face avant entièrement redessinée avec un nouveau pare choc qui incorpore mieux les AB ou LP ( selon le choix du client ) et un semblant de protection moteur, une calandre revue et surtout de nouveaux phares qui incluent des clignotants en forme de sourcils afin de donner un air féroce au Boléro.

Latéralement on note une baguette de protection gris alu du plus bel effet associée à un stripping  tout comme les nouveaux enjoliveurs plus valorisants que ceux de la précédente génération. Enfin la partie arrière évolue un peu avec un pare choc lui aussi revu, de nouveaux feux et un nouveau système de fixation de la roue de secours.

 

Dans l’habitacle 7 places, on découvre que le gris intérieur se voit désormais complèté par une teinte beige pour plus de luminosité et de modernité. Les passagers et le chauffeur apprécieront surement les sièges redessinés, la sellerie bi-tissus, le nouveau volant et surtout un fabuleux tableau de bord digital qui rappellera à certains les années 80 et celui de la fameuse Maestro MG…. Ca ne nous rajeunit pas !

 

Mécaniquement on retrouve le très rustique L4 2.5 L diesel CRDe dans sa version 63 ch et 195 Nm qui se modernise cette année en adoptant une technologie micro hybride ( déjà présente sur les pick up ) proche de celle qui est chère à PSA. Pas de hausse de la puissance mais une consommation en baisse puisque le Mahindra Bolero ne revendique plus que 6.27 L/100 km en consommation mixte en mode 2RM ! L’antidémarrage est désormais monté de série sur l’auto.

 

3 coloris et 3 niveaux de finition sont proposés sur ce Bolero « new gen », ce qui devrait séduire les clients qui viendront dans show rooms dans les prochaines semaines pour commander le nouveau SUV familial de Mahindra !

Pour la petite histoire, sachez que Renault présentait le même jour et à quelques centaines de mètres du Mahindra, le Koleos restylé !

Et pour voir comment on vend le Bolero en Inde, quelques publicités récentes. Les femmes y tiennent une place non négligeable !

et le top de la pub…

 

pour les amateurs de performances extrêmes et de Vmax, il y a ceci !

http://www.youtube.com/watch?v=zEYE4BZbuMw&feature=related

Via Mahindra, Youtube.

Credits photos : IndianAutosBlog.