BlogAutomobile

Marché automobile français en novembre 2011 (2) : Les volumes de ventes par marque

 

 

Je complète les éléments que je vous donnais hier en vous proposant les volumes d’immatriculations de chacun des constructeurs qui a livré au moins une auto au mois de novembre 2011 sur le marché français.

On notera toutefois les chutes vertigineuses de deux marques, Maserati et Saab qui, avec respectivement -78.6% et -88.2%, sont vraiment à la peine sur le marché français pour des raisons que nous connaissons. Je passe sur les -98% de Dodge, qui doit correspondre à l’immatriculation d’un véhicule vieux en stock ! La première Artega GT immatriculée en France est de la partie en ce mois de novembre 2011. Du coté des hausses importantes, on note Porsche, Volvo (+35% et + 44%) et Lancia avec un étonnant +74.5% lié en partie aux immatriculations des nouveaux modèles (concessionnaires et parc presse notamment). Ci dessous le détail des chiffres :

 

Et pour complèter, le TOP 10 des modèles les plus vendus avec la 1ère place de la Clio et l’étonnante 5eme place du Duster qui se paye le luxe d’être devant les C3, Scenic et 308…

 

Via Acea, Ccfa.