BlogAutomobile

Smart For-us : Un pick up pour les américains

 

 

La filiale française de Daimler Benz, Smart, va dévoiler au prochain salon de Detroit mi janvier 2012, une grosse Smart longue de 3.547 m (plus qu’une Fiat Panda 2), large de 1.506 m et haute de 1.701 m ou plus exactement une voiture à la mesure du rêve américain puisque cette Smart For-us est un pick up électrique.

Un pick up petit à l’extérieur mais grand à l’intérieur, sur, confortable et écologique, voici les éléments qui ont prévalu à la conception de ce concept car destiné aux loisirs et aux cyclistes utilisateurs d’e-bike !

 

Ce concept car ludique et sympathique est motorisée par le nouveau groupe propulseur électrique de Smart qui développe 55 kW (75 ch) que nous retrouverons au printemps sur la nouvelle génération de Smart ED. Ce mini pick up annonce une Vmax de 120 km/h. Les batteries lithium-ion de la Smart For-us annoncent une capacité supérieure à celles de la Fortwo ED puisqu’on passe de 14 kW/h à 17.6 kW/h  mais nous n’avons pour l’instant aucun autre élément fourni par Smart.

 

Pour ceux qui veulent du volume de chargement, sachez que cette Smart pick up qui mesure 85 cm de plus qu’une ForTwo propose un longueur de chargement de 90 cm, ridelle arrière ouverte ! Du jamais vu sur une Smart.

A revoir en photos, en vidéo et peut être en concession…

 

Via Smart.