Elles roulent, c’est l’information du jour concernant les voitures sportives du constructeur russe Marussia. Il faut dire que cela devenait obligatoire car ce n’est pas en dévoilant des autos de salon et rien de très concret que la marque allait pouvoir devenir crédible à s’associant à Virgin Racing pour la saison 2010 de F1.

Que dire de plus au sujet de ces B1 et B2 que je vous avais dévoilé en détail lors du salon de Francfort à l’automne dernier, et bien pas grand chose de plus si ce n’est qu’elles roulent enfin ( même si 3 des 4 voitures présentées dans la vidéo sont celles qui étaient sur le Stand de la marque à l’IAA ), que Marussia semble y croire très fort tout comme ses actionnaires et annonce la présentation l’an prochain d’un SUV capable de jouer dans le cour des Cayenne, X5 et X6 ou GL . Par ailleurs, Marussia fait savoir que le moteur V6 3.5 L né chez Nissan et actuellement disponible dans une petite version de 245 chevaux va se voir doubler par une version Turbo de 460 chevaux, mais sans donner de date précise sur la sortie d’un tel bloc.

Alors pour découvrir les B1 et B2 en action sur route, voici une petite vidéo qui retiendra votre attention pour les autos mais aussi pour la musique qui est « gratinée » puisque vous aurez droit à des versions très « Rieuesque » de morceaux de musique classique qui méritent bien mieux que ces adaptations dignes d’un ascenseur ou d’un centre commercial en période de soldes …

A revoir aux abords des circuits de F1  et peut être à Genève en mars prochain.

Via Marussia.