En Inde elle est  » The Queen of the road », elle est minuscule, increvable, transformable, réparable dans la rue comme au garage et mythique  comme la fameuse Industan, voici la Maruti 800 que nous avons eu le plaisir de connaitre en Europe au début des années 90 sous le logo Suzuki.

Mais en plus de ses multiples qualités et de son coté micro baroudeuse increvable, la Maruti a une qualité cachée que seuls les initiés et les courageux connaissent, elle sait grimper et rouler aux murs ! Et pas les murets haut de 20 cm, pas les murs inclinés à 15%. Son truc ce sont les murs à 90°, autrement dit les murs verticaux et perpendiculaires ( ou presque ) au sol. Vous ne me croyez pas, alors allez faire un tour lors de votre prochain voyage dans le pays-continent dans le ville de Jamshedpur ( une ville sans municipalité située dans le nord est de l’Inde qui est gérée par… Tata ! ) ou plus simplement, regardez la vidéo ci dessous.

Alors, la Maruti 800 à moteur 796 cm3 de 34 ch, ça envoie du lourd ! Pas besoin de 500 ch pour épater la galerie et les filles, un mur, une Maruti, un peu de cran et c’est parti ! 😉

Via Nikhileshishere, Youtube.