BlogAutomobile

Maserati Cinqueporte : SUV ou…

… nouvelle berline pour concurrencer les CLS et A7 Sportback ?

 

Toujours est il que selon les italiens d’Al Volante, le constructeur de Bologne aurait déposé et enregistré le nom de Cinqueporte auprès de l’office italien pour la propriété industrielle.

Ce nom n’est pas franchement une nouveauté puisqu’il nous rappelle à tous un break “de chasse” qui avait été développé par le Studio M et Studio Torino en 2008 suite à la commande d’un client arabe qui possède entre autres, un break Ferrari Venice et qui voulait un peu changer. Reste maintenant à savoir si le nom appartient à Maserati ou au centre de style Studio Torino.

Toujours est-il que beaucoup imagine que cette future Maserati Cinqueporte sera le nom de la version de série du SUV Kubang Concept dévoilé à Francfort début septembre mais il y a aussi une autre hypothèse qui circule depuis déjà pas mal de temps pour une Maserati qui irait concurrencer les fameuses Sportback bavaroises. Aussi on peut imaginer que le nom de Cinqueporte soit destiné à une grande berline bicorps de luxe et cela pourrait donner une Cinqueporte dans l’esprit de cette illustration qui n’est pas désagréable visuellement !

 

Via Alvolante.it.

Crédit illustration : ArtandColour.